Activités Principales
Sous l’autorité de la Direction Marketing, Direction e-commerce, Direction Pôle Web, le Traffic manager (responsable gestion de trafic web) ou Responsable web analytics et acquisition de trafic a pour mission d’optimiser tous les leviers d’acquisition de trafic sur le web (référencement, partenariats, …) afin de donner de la visibilité au site, de générer le maximum de trafic et de chiffre d’affaires.
En fonction de la taille de l’entreprise, la fonction de traffic manager peut-être cumulée avec celle de webmarketeur, et/ou community manager.
Par ailleurs, les pratiques de commercialisation et d’achat sont en constante évolution et les ventes d’un produit ou d’un service s’effectuent sur différents médias, Internet, mobiles, tablettes, magasins physiques, le rôle du traffic manager devient donc de plus en plus global et intègre de plus en plus une dimension client.
Stratégie d'acquisition et d’optimisation du trafic
Analyse et mesure
Veille technologique et stratégique
Profil
Diplômes
Expérience
- Ce poste est ouvert aux profils juniors. Une expérience de 3 à 5 ans dans des postes liés au web (référenceur ou webmarketeur) est généralement requise. Dans les sociétés de e-commerce, une expérience plus importante dans le marketing et le datamining peut être exigée.
Compétences
Personnalité
Fourchette de rémunération
- Les fourchettes de rémunération sont données à titre indicatif, elles varient en fonction du secteur d’activité.